PDF

Envoyer par mail

Commencez l'année en musique ! Restitution de l'EMILA Mars 2025

Enseignement artistique : 3 restitutions publiques de l’école de musique en mars

Les élèves de l’école de musique EMILA proposent 3 restitutions publiques pour le mois de mars. Réservez vos place, c’est gratuit !

L’Heure musicale

Le vendredi 7 mars, assistez à la représentation de l’Heure musicale. Un répertoire varié vous sera proposé, autour notamment de la clarinette et du piano, à l’espace socio-culturel l’Amassada à Grépiac, à partir de 20h.

Grépiac : Le vendredi 7 mars, assistez à la représentation de l’Heure musicale. Un répertoire varié vous sera proposé, autour notamment de la clarinette et du piano, à l’espace socio-culturel L’Amassada à Grépiac, à partir de 20h.

Auragne : Le samedi 8 mars, ce sera au tour des groupes de musiques actuelles de se produire (rock, pop). Les groupes Survivor, Fuzzion et Moonshiners accompagneront les élèves à la salle des fêtes d’Auragne dès 18h. 

Auterive : Le samedi 15 Mars, l’EMILA terminera ce mois de représentations en partenariat avec l’école de danse Isadora en proposant un spectacle intitulé « Le clavier dans tous ses états » mêlant clavier et chants, en harmonie avec la danse, autour de la thématique de l’arbre. Deux restitutions seront proposées le samedi 15 mars : à 14h et à 16h à Auterive. 

2) Festival "Unis vers le jeu"

Plus d'information sur l'EMILA :
L’enseignement

Les écoles de musique en France, jouent un rôle crucial dans la promotion de l’art musical. Elles organisent régulièrement des concerts et des restitutions publiques pour partager leur art avec le public. Ces événements permettent aux élèves de développer leur talent et de gagner en confiance, tout en créant des liens avec la communauté locale. Selon le ministère de la culture, on observe une popularité croissante des événements, soulignant l’intérêt grandissant du public pour ces manifestations culturelles.

L’enseignement artistique au service des spectateurs

L’EMILA propose 10 cursus pour apprendre la musique, tout en cherchant à s’écouter et à s’ouvrir au monde des arts. C’est un service public proposé par la communauté de communes du Bassin Auterivain (CCBA), au service de l’action culturelle.

Les enseignants organisent en mars des restitutions publiques gratuites, ouvertes au public. Les élèves les plus expérimentés joueront prochainement dans le Bassin Auterivain, au sud de Toulouse. À la veille du printemps, faites fleurir l’harmonie des ondes musicales en participant à trois restitutions publiques.